
Micro-crèche partenaire Mamie Baby - Montivilliers
Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires
Présentation de la micro-crèche partenaire
La crèche en bref
Les plus de cette micro-crèche
Les plus
Les plus dans cette crèche
Comment obtenir une place en crèche ?
Quel type d'accueil cherchez-vous ?
Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur
- Vous indiquez votre adresse postale
- Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
- Vous renseignez le formulaire de préinscription
- Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou
Nos actualités
À propos de cette micro-crèche partenaire
Micro crèche Mamie Baby à Montivilliers
Dans le département de la Seine-Maritime, découvrez la nouvelle micro crèche Mamie Baby située à Montivilliers. D'une capacité de 12 berceaux, elle se situe au 53 rue Jean Jaurès. Elle accueille des enfants en âge préscolaire (4 mois à 3 ans) de 7h45 à 18h45. Elle fournit aux parents les couches et les repas (liaison froide), en collaboration avec un traiteur indépendant.
Une nouvelle micro crèche à Montivilliers
Structure à dimension humaine, la micro crèche Mamie Baby est facile d'accès en voiture, avec de nombreuses places de parking aux abords. D'une superficie intérieure de 130 m2, elle comprend un local à poussettes en plus de ses espaces de vie. Les locaux sont équipés de la climatisation et du suivi de la qualité de l'air pour garantir le confort des enfants comme de l'équipe éducative. Un extérieur de 130 m2 complète le décor, terrain de jeu privilégié des enfants pour jouer dehors. Un potager pédagogique se prête également au jardinage, pour découvrir la nature tout en éveillant les sens. Afin de respecter le sommeil de chacun, la structure comprend deux dortoirs séparés par tranche d'âge.
Le projet intergénérationnel Mamie Baby
Plus qu'un mode de garde, la micro crèche Mamie Baby propose un lieu de vie propice au développement des enfants, grâce à un projet innovant et une équipe éducative bienveillante. Son projet pédagogique repose en effet sur la rencontre des générations, celle-ci étant à proximité d'un établissement pour seniors. Avec pour ambition de faire rejoindre le « bien grandir » et le « bien vieillir », la micro crèche organise des activités ludiques plusieurs fois par semaine dans la joie et la bonne humeur. Avec de nombreux bénéfices à la clés pour chaque âge, la structure s'engage ainsi à lutter contre l'isolement des personnes âgées en créant du lien social avec les jeunes enfants. Ces derniers profitent également d'ateliers d'éveil, tout en se sensibilisant à la différence et en s'ouvrant à un monde plus grand.