Le métier de psychomotricien en crèche

Découvrez le métier du Psychomotricien en crèche, le spécialiste du développement psychomoteur de l’enfant dans la structure !

En crèche, le psychomotricien aménage l’espace pour que les enfants puissent découvrir leur corps et leur environnement en autonomie et dans un cadre sécurisé. Il est attentif à la motricité globale, la motricité fine, la communication et le développement affectif et cognitif de chaque enfant.

Claire est psychomotricienne chez Babilou. Elle est la spécialiste du développement psychomoteur de l’enfant.Dans la crèche, elle exerce une mission préventive et d’éducation. Claire observe les enfants dans leurs jeux et dans leurs interactions. Elle est attentive à leurs capacités motrices et à leur développement affectif et cognitif.

Ce qui plait le plus à Claire, c’est de faire évoluer l’aménagement des espaces pour que les tout-petits découvrent leur corps et prennent confiance en eux. Elle sait détecter les troubles chez un enfants et pourra l’accompagner plus spécifiquement. Claire participe aussi à la vie du groupe, aux activités d’éveil et aux échanges avec les familles. Chez Babilou, Claire pourra évoluer grâce aux formations et aux ateliers pédagogiques.

Claire est une professionnelle de la petite-enfance. Elle est fière de son métier car elle sait qu’il contribue chaque jour à l’éducation des enfants, créateurs du monde de demain.

 

Trouver une offre d'emploi

Visionnez toutes nos vidéos

S'abonner à BABILOU

Ces contenus peuvent vous intéresser

Image représentant deux internes Babilou qui étudient.

Babilou, premier formateur de la petite enfance en France Article

En 2017, nous avons décidé de reprendre l’école Centrale de Puériculture Paul Strauss . Une institution qui forme chaque année plus de 200 auxiliaires de puériculture . C’est parce que nous sommes
Le métier d’Assistant Educatif Petite Enfance

Le métier d’Assistant Educatif Petite Enfance Article

Vous désirez rejoindre le milieu de la petite enfance ? De nombreux métiers de crèche permettent d’intégrer un établissement responsable du bien-être et de l’éducation des jeunes enfants : parmi eux