Une organisation mondiale à taille humaine

Babilou fait partie de Babilou Family, qui regroupe l’ensemble des entités en France et dans le monde.

Le Comité Exécutif de Babilou Family veille à ce que la stratégie globale du Groupe soit respectée, et assure un développement pérenne de l’entreprise dans chacun de nos pays.

Babilou fondateurs

Nos fondateurs

Babilou-Rodolphe-Carle-bassedef_0.jpg
Rodolphe Carle
Co-fondateur de Babilou Family
Babilou-Edouard-Carle-bassedef.jpg
Edouard Carle
Co-fondateur de Babilou Family

Le Comité Exécutif de Babilou Family

Christophe Fond.png
Christophe Fond
Chairman and CEO Babilou Family
Yann Lebourdais.png
Yann Lebourdais
Chief Financial Officer
Benoit Lamezec.png
Benoit Lamezec
VP Asia & Central Europe
Morgane Weill
Morgane Weill
Chief Operating Officer

Dans chacun des pays où le groupe est implanté, Babilou Family possède sa propre organisation avec, à sa tête, un country manager.

Babilou dans le monde

Notre organisation en France

En France, Babilou est organisé autour du Comité Exécutif France, sous la Direction Générale de Mathieu Quéré. 

Le Comité Exécutif France est représenté par :

  • 3 directions métiers : garantes des moyens, outils et méthodes mis à la disposition des établissements. Elles apportent un soutien quotidien aux crèches.
Mathieu Quéré - Directeur Général Babilou.jpg
Mathieu Quéré
Directeur Général
Photo de Stéphanie Baragnon
Stéphanie Baragnon
Directrice Administrative et Financière
Photo de Mansour Hamadé
Mansour Hamadé
Directeur de la Transformation et de l’Amélioration Continue
Photo de Sabine Mirault
Sabine Mirault
Directrice Sales et Performance – en intérim
Photo d'Aurélie Lainé
Aurélie Lainé
Directrice des Ressources Humaines
Photo de Camille Duval
Camille Duval
Directrice des Opérations

Une relation de proximité entre toutes les directions

En France, toutes les directions de Babilou accompagnent les établissements pour garantir la qualité nécessaire à notre engagement auprès des enfants, des équipes, des familles, des partenaires et des clients. Direction des Ressources Humaines, Direction Commerciale et Marketing, Direction des Opérations et de l'Education Durable, Direction du Développement et de l'Immobilier, Directions Exécutives… toutes sont mobilisées quotidiennement pour accompagner le fonctionnement des crèches.

La Direction des Opérations et de l’Education Durable a notamment une place primordiale dans l’accompagnement des crèches. Elle définit les Orientations Pédagogiques Durables de l’entreprise, guide les équipes en crèche dans leur application et veille à les faire évoluer.

Une relation privilégiée avec les crèches est également assurée grâce à des équipes supports dédiées :

  • La coordination et l’accueil des familles via le responsable de secteur
  • La qualité pédagogique via le responsable Education
  • Le recrutement via le Référent Ressources Humaines
  • Le développement commercial en cas de nouveaux besoins et de places disponibles via le chargé de clientèle
  • La stabilité et la performance opérationnelle via le contrôleur de gestion opérationnel

Découvrir nos métiers