Une organisation mondiale à taille humaine
Babilou fait partie de Babilou Family, qui regroupe l’ensemble des entités en France et dans le monde.
Le Comité Exécutif de Babilou Family veille à ce que la stratégie globale du Groupe soit respectée, et assure un développement pérenne de l’entreprise dans chacun de nos pays.
Nos fondateurs
Rodolphe CARLE
Edouard CARLE
Le Comité Exécutif de Babilou Family
Christophe FOND
Damien MARTIN
Benoit LAMEZEC
Morgane WEIL
Rémi FREON
Dans chacun des pays où le groupe est implanté, Babilou Family possède sa propre organisation avec, à sa tête, un country manager.
Notre organisation en France
En France, Babilou est organisé autour du Comité Exécutif France, sous la Direction Générale de Vincent Bulan. Le Comité Exécutif France est représenté par :
- 6 directions métiers : garantes des moyens, outils et méthodes mis à la disposition des établissements. Elles apportent un soutien quotidien aux crèches.
- 5 directions régionales : pour favoriser un management de proximité avec les équipes en crèches. Elles sont garantes de la qualité d’accueil auprès des enfants et des familles de la région, dans le respect du projet d’entreprise « Grandir Ensemble ».
Vincent BULAN
Alexis AVENET
Marion WEISSBERG
Bastien BIDEAU
Aurélie LAINE
Catherine MAGAT
Audric ANSELMI
Victor KINDERMANS
Frankie JOURDAINE
Emeric GROSJEAN
Suzy COLLIN
Stanislas BIALECKI
Une relation de proximité entre toutes les directions
En France, toutes les directions de Babilou accompagnent les établissements pour garantir la qualité nécessaire à notre engagement auprès des enfants, des équipes, des familles, des partenaires et des clients. Direction des Ressources Humaines, Direction Commerciale et Marketing, Direction des Opérations et de l'Education Durable, Direction du Développement et de l'Immobilier, Directions Exécutives… toutes sont mobilisées quotidiennement pour accompagner le fonctionnement des crèches.
La Direction des Opérations et de l’Education Durable a notamment une place primordiale dans l’accompagnement des crèches. Elle définit les Orientations Pédagogiques Durables de l’entreprise, guide les équipes en crèche dans leur application et veille à les faire évoluer.
Une relation privilégiée avec les crèches est également assurée grâce à des équipes supports dédiées :
- La coordination et l’accueil des familles via le responsable de secteur
- La qualité pédagogique via le responsable Education
- Le recrutement via le Référent Ressources Humaines
- Le développement commercial en cas de nouveaux besoins et de places disponibles via le chargé de clientèle
- La stabilité et la performance opérationnelle via le contrôleur de gestion opérationnel