À propos de Babilou

Fondé en 2003, le groupe Babilou Family est le premier gestionnaire de crèches en Europe et compte 5000 collaborateurs en France et 12 000 collaborateurs à travers 12 pays dans le monde (Europe, Moyen-Orient, Amérique du Sud, États-Unis, Inde et à Singapour). Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l’intérêt de l’enfant au cœur de toutes ses pratiques. Votre mission ? Participer au développement et à la qualité Babilou grâce à votre regard neuf, votre personnalité et votre expérience !

Descriptif du poste

En tant que réel business partner du Directeur régional, vous êtes garant-e de la construction budgétaire et du suivi financier des 110 Crèches de la région IDF Ouest.

Vos missions :

- Piloter l’exercice budgétaire des établissements de vos régions en lien avec les équipes régionales en les challengeant sur les hypothèses proposées. Vous présentez les budgets à la Direction financière et Direction Générale France.

- Participez aux clôtures mensuelles (contrôle et analyse des dépenses et facturation client). Responsable de votre P&L, vous assurez une vérification régulière de la conformité des informations contenues dans nos systèmes d’information.

- Produire et analyser les reportings. En collaboration avec les responsables secteurs, vous êtes chargé(e) d’identifier et d’analyser les écarts et de proposer des plans d’actions correctives aux équipes en lien avec le Directeur régional et Directions métiers centrales.

- Assurer le suivi des capex en lien avec les équipes de la direction régionale (développeurs pour les ouvertures de crèche, maintenance…) et le suivi des versements des subventions d’investissement.

Vous êtes l’interlocuteur privilégié de nos partenaires institutionnels (gestion des comptes CAF, préparation des reportings mairies, interlocuteur lors des contrôles CAF, …)

Ce poste est-il fait pour moi ?

De niveau bac +5, vous possédez 3 ans d’expérience en contrôle de gestion, audit, idéalement dans le domaine des crèches.

Vous avez également de solides connaissances comptables, une appétence pour les outils informatiques et une bonne maîtrise d’Excel.

Adaptable, dynamique et pro-actif(ve), vous savez être autonome dans la gestion de vos missions. Vous êtes curieux et avez une aptitude à rechercher et proposer des solutions. Diplomate, vous avez l’esprit d’équipe, un bon relationnel et possédez le sens de la pédagogie et de l’écoute qui vous permettent d’accompagner les équipes en place.

Pourquoi rejoindre l’aventure ?

Babilou c’est :

-  une entreprise en pleine croissance

-  un esprit jeune et dynamique

-  un vrai sens donné à notre secteur d’activité

-  des valeurs fortes portées par la direction et les collaborateurs

Les avantages

Lieu de travail agréable et moderne
Journées de télétravail autorisées
Remboursement titre transport à 60%
Titres restaurants
Mutuelle d’entreprise
Avantages CSE (réductions, chèques vacances...)

Déroulé des entretiens

  • Un échange téléphonique avec l’équipe RH.
  • Un entretien avec votre futur manager.
  • Un second entretien avec votre futur N+2
  • Bienvenue chez Babilou !

Nos engagements

Approche pédagogique

Inspiré de notre Mission Educative, construisez le projet pédagogique de la crèche avec votre équipe, en toute autonomie !

Evolution

Intégration, formation ou encore mobilité interne… Rejoignez un groupe qui met votre développement au cœur de ses préoccupations.

Protection de la planète

Couches éco-labellisées, lait infantile bio, savons et produits d’entretien naturel ou éco-labellisés… Intégrez des crèches engagées dans une démarche 100% green !

Moments de vie chez Babilou