À propos de Babilou

Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l’éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l’éducation de l’UNESCO. Nous sommes présents dans 12 pays avec un engagement fort : accompagner la génération « green native » de demain en leur offrant dès le plus jeune âge une éducation durable.

Avec un réseau de plus de 3000 crèches sur toute la France, Babilou propose aux entreprises des places en crèches pour les enfants de leurs salariés parents et un accompagnement de leur politique parentalité.

Dans un monde en pleine mutation, C’est désormais une évidence : les entreprises du 21ème siècle ne sont plus uniquement des acteurs économiques. Elles doivent contribuer à innover et à améliorer la vie de chacun d’entre nous tout en protégeant la planète.

Descriptif du poste

Au sein de la Direction Marketing et Communication, nous recherchons un-e Chargé(e) d’études junior qui accompagnera Hélène au sein du service Etudes.

Principales missions :

  • Réalisation d’études de données RH pour nos clients et prospects.
  • Compilation des données RH de nos études pour alimenter la base de metadonnées, afin d’obtenir des indicateurs agrégés (âge moyen, nombre d’enfants moyen, …) et vérifier leur évolution. Ces données ont pour objectif d’affiner le dimensionnement des besoins des entreprises en termes de places en crèche.
  • A partir de ces indicateurs, revoir l’outil de dimensionnement des besoins (en places en crèche) sous Sphinx.
  • Analyses des résultats du baromètre clients avec notamment une analyse sémantique.
  • Analyses de certains KPIs de l’enquête de satisfaction familles et analyse sémantique.
  • Réalisation de cartographies de notre réseau de crèches à différentes échelles géographiques.
  • Réalisation d’enquêtes de besoin et de satisfaction.

Profil :

Actuellement en Master MAS / Master Data Management / MIASHS / Licence SID, vous justifiez d’une première expérience réussie en stage ou en alternance. Nous recherchons un-e chargé-e d'études marketing dynamique et créatif-ve, capable d'analyser les données et de proposer des stratégies innovantes pour optimiser la performance marketing. Le candidat idéal aura une 1ere expérience en analyse de marché, une expertise dans les outils d'études et une capacité à travailler en équipe

Compétences :

  • Gestion de bases de données
  • Cartographie
  • Réalisation et gestion d’enquêtes
  • Réalisation d’analyses statistiques (statistiques descriptives, significativité, …)
  • Réalisation d’analyses sémantiques

Outils :

  • Microsoft Word
  • Microsoft Powerpoint
  • Microsoft Excel (connaissance du VBA)
  • Logiciel d’enquête (Sphinx)
  • Logiciel de cartographie (Cartes&Données)
  • Langage R
  • La connaissance de Qliksense est un plus

poste à pourvoir à compter de septembre basé à Rennes

Les avantages

Lieu de travail agréable et moderne
Journées de télétravail autorisées
Remboursement titre transport à 60%
Titres restaurants
Mutuelle d’entreprise
Avantages CSE (réductions, chèques vacances...)

Déroulé des entretiens

  • Un échange téléphonique avec l’équipe RH.
  • Un entretien avec votre futur manager.
  • Un second entretien avec votre futur N+2
  • Bienvenue chez Babilou !

Nos engagements

Approche pédagogique

Inspiré de notre Mission Educative, construisez le projet pédagogique de la crèche avec votre équipe, en toute autonomie !

Evolution

Intégration, formation ou encore mobilité interne… Rejoignez un groupe qui met votre développement au cœur de ses préoccupations.

Protection de la planète

Couches éco-labellisées, lait infantile bio, savons et produits d’entretien naturel ou éco-labellisés… Intégrez des crèches engagées dans une démarche 100% green !

Moments de vie chez Babilou