À propos de Babilou

Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l’éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l’éducation de l’UNESCO. Nous sommes présents dans 12 pays avec un engagement fort : accompagner la génération « green native » de demain en leur offrant dès le plus jeune âge une éducation durable.

Avec un réseau de plus de 3000 crèches sur toute la France, Babilou propose aux entreprises des places en crèches pour les enfants de leurs salariés parents et un accompagnement de leur politique parentalité.

Dans un monde en pleine mutation, C’est désormais une évidence : les entreprises du 21ème siècle ne sont plus uniquement des acteurs économiques. Elles doivent contribuer à innover et à améliorer la vie de chacun d’entre nous tout en protégeant la planète.

Descriptif du poste

Fondé en France en 2003, le groupe Babilou Family compte 12 000 collaborateurs dont 5 000 en France et 7 000 à l'international. Il est présent dans 10 pays à travers le monde (Europe, Moyen-Orient, Amériques et Asie). Babilou Family c’est aujourd’hui 25 marques, un réseau de 1 200 crèches, accueil périscolaire et écoles pour près de 60 000 familles accueillies.

Rejoindre Babilou Family, c'est travailler pour un secteur porteur de sens : l'éducation du jeune enfant. C'est aussi travailler avec des équipes engagées et passionnées dans la première entreprise à mission du secteur. Notre raison d’être aujourd’hui est de construire un monde meilleur par l’éducation et l’attention portée à chaque enfant.

Babilou Family recrute un(e) alternant(e) Business Analyst.

Votre Mission

Au sein de l’équipe Ventes, Marketing et Performance, sous la responsabilité de la Performance Manager, vous aurez pour mission la production, l’analyse et l’animation des reporting Top Line au niveau du Groupe avec un fort focus sur 7 pays clés (USA, Allemagne, Singapore, Emirats Arabes Unis, Luxembourg, Pays-Bas, France) puis sur l’ensemble des filiales.

En étroite collaboration avec la Performance Manager, votre mission sera articulée autour de la performance commerciale et opérationnelle et suivra 3 grands axes :

  • Analyser de façon mensuelle ou ponctuelle, mais aussi contrôler, comprendre et expliquer les données business reporté pour l’ensemble des filiales (comme les capacités de ventes, le nombre de crèches ou les ventes faites par les différentes entités…)
  • Produire et communiquer le Reporting global mensuel : Centraliser, synthétiser et restituer les informations clés à destination des membres d’autres directions, COMEX groupe ou des investisseurs internes et externes
  • Accompagner la production du Reporting global trimestriel intégrant des données financières, commerciales et opérationnelles avec les différentes directions
  • Suivre et aider à la construction puis à la mise en œuvre auprès des pays de nouveaux reporting Top Line avec les différentes équipes Groupe, que ce soit sous la forme de reporting Excel ou dans l’outil de BI (Qlik sense).

La liste n’est pas exhaustive, à vous de définir les contours de votre mission grâce à vos envies et à vos compétences. Vous apportez votre pierre à l’édifice car le service se construit et grandit !

Vous serez en interaction avec d’autres Directions métiers du groupe et travaillerez sur des projets transverses avec les différents pays du groupe.

Votre profil :

  • Vous avez une appétence commerciale et une aisance reconnue avec les chiffres.
  • Vous possédez d’excellentes compétences en Excel pour procéder aux analyses nécessaires.
  • Vous avez d’excellentes qualités relationnelles et aimez les environnements multiculturels
  • Vous avez une bonne capacité rédactionnelle, d'analyse et de synthèse
  • Vous êtes organisé(e), curieux(se), rigoureux(se) et autonome
  • Une maitrise des outils de business intelligence (principalement QlikSense) est un plus
  • Une bonne maîtrise de l’anglais est requise
  • Vous êtes en préparation d’un diplôme supérieur Master 1 ou 2 et recherchez une alternance pour minimum 12 mois

Poste au siège à Bois-Colombes, télétravail partiel possible

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s’engage au travers d’une politique diversité et inclusion.

Les avantages

Lieu de travail agréable et moderne
Journées de télétravail autorisées
Remboursement titre transport à 60%
Titres restaurants
Mutuelle d’entreprise
Avantages CSE (réductions, chèques vacances...)

Déroulé des entretiens

  • Un échange téléphonique avec l’équipe RH.
  • Un entretien avec votre futur manager.
  • Un second entretien avec votre futur N+2
  • Bienvenue chez Babilou !

Nos engagements

Approche pédagogique

Inspiré de notre Mission Educative, construisez le projet pédagogique de la crèche avec votre équipe, en toute autonomie !

Evolution

Intégration, formation ou encore mobilité interne… Rejoignez un groupe qui met votre développement au cœur de ses préoccupations.

Protection de la planète

Couches éco-labellisées, lait infantile bio, savons et produits d’entretien naturel ou éco-labellisés… Intégrez des crèches engagées dans une démarche 100% green !

Moments de vie chez Babilou