À propos de Babilou

Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l’éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l’éducation de l’UNESCO. Nous sommes présents dans 12 pays avec un engagement fort : accompagner la génération « green native » de demain en leur offrant dès le plus jeune âge une éducation durable.

Avec un réseau de plus de 3000 crèches sur toute la France, Babilou propose aux entreprises des places en crèches pour les enfants de leurs salariés parents et un accompagnement de leur politique parentalité.

Dans un monde en pleine mutation, C’est désormais une évidence : les entreprises du 21ème siècle ne sont plus uniquement des acteurs économiques. Elles doivent contribuer à innover et à améliorer la vie de chacun d’entre nous tout en protégeant la planète.

Descriptif du poste

La Direction achat compte 5 personnes et ai rattachée à la DAF France Babilou.

Rattaché au Directeur achat et dans le cadre d'un remplacement, nous cherchons un Acheteur - une Acheteuse pour rejoindre l'équipe, en CDD (6 mois)

En tant qu'Acheteur Famille chez Babilou, vous aurez un rôle central dans la gestion des achats pour les catégories Alimentaire et Petite Enfance. Vous interagirez avec d'autres Directions métiers du groupe et participerez à des projets transverses. Vos responsabilités spécifiques incluront :

  • Identifier les besoins des structures et des métiers référents afin de définir une feuille de route claire et adaptée aux fournisseurs existants.
  • Élaborer des stratégies d'achat pour chaque famille, alignées sur les objectifs de Babilou et notre projet d'entreprise "Tomorrow starts now".
  • Assurer un suivi de la performance des fournisseurs en termes de qualité, prix, durabilité et responsabilité sociale et environnementale (RSE), grâce à des KPI et des rapports d’activité.
  • Engager des négociations et identifier des opportunités d'optimisation avec les fournisseurs tout en maintenant un haut niveau de qualité des produits et services.
  • Participer aux commissions de sourcing fournisseurs pour établir une sélection adaptée basée sur des critères établis, en tenant compte des exigences spécifiques de la petite enfance.
  • Collaborer avec les différents services internes pour optimiser le flux logistique et minimiser les risques de rupture de stock.
  • Agir en tant que référent interne pour le cabinet conseil chargé de la mission de maîtrise des risques sur les catégories Alimentaire et Pédagogique.
  • Organiser et participer aux COPROJ et COPIL avec le cabinet conseil, assurant ainsi un bon déroulement de la mission avec un rôle de facilitateur dans les interactions avec le métier interne et les fournisseurs existants.

La liste n’est pas exhaustive, vous aurez l'opportunité de façonner votre mission en fonction de vos compétences et de vos aspirations. Vous contribuerez ainsi à la construction et à l'évolution du service !

Profil recherché :

  • Diplômé en Master Achats ou équivalent VAE, avec un esprit analytique et stratégique.
  • Minimum 2 ans d'expérience dans les achats, de préférence dans un contexte multisite.
  • Compétences avérées en négociation, gestion des fournisseurs et analyse des coûts.
  • Capacité à élaborer et à mettre en œuvre une stratégie à moyen/long terme.
  • Excellentes compétences en communication, avec un attrait pour les relations internes et externes.
  • Autonomie, organisation, rigueur et sens du détail dans la gestion de projets.

En complément :

  • Volonté de s'investir dans un projet porteur de sens : l'éducation des jeunes enfants.
  • Sensibilité aux enjeux sociaux et environnementaux appréciée.
  • Première expérience avec un SI Achats tel qu'Ivalua.

Conditions de travail :

  • Statut cadre forfait jours (12 RTT)
  • Poste à pourvoir à partir de Juillet 2024.
  • Horaires flexibles avec 2 jours de télétravail par semaine.
  • Remboursement du titre de transport à hauteur de 60%.
  • Parking et Restaurant d’entreprise disponible.
  • Accès à des formations professionnelles pour le développement continu.
  • Possibilité de conversion en CDI en fonction des performances.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s’engage au travers d’une politique diversité et inclusion.

Les avantages

Lieu de travail agréable et moderne
Journées de télétravail autorisées
Remboursement titre transport à 60%
Titres restaurants
Mutuelle d’entreprise
Avantages CSE (réductions, chèques vacances...)

Déroulé des entretiens

  • Un échange téléphonique avec l’équipe RH.
  • Un entretien avec votre futur manager.
  • Un second entretien avec votre futur N+2
  • Bienvenue chez Babilou !

Nos engagements

Approche pédagogique

Inspiré de notre Mission Educative, construisez le projet pédagogique de la crèche avec votre équipe, en toute autonomie !

Evolution

Intégration, formation ou encore mobilité interne… Rejoignez un groupe qui met votre développement au cœur de ses préoccupations.

Protection de la planète

Couches éco-labellisées, lait infantile bio, savons et produits d’entretien naturel ou éco-labellisés… Intégrez des crèches engagées dans une démarche 100% green !

Moments de vie chez Babilou