Micro-crèche partenaire Câlins Doudou St Saturnin

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

La crèche en bref

L'équipe qualifiée favorise l'épanouissement et l'éveil des enfants à leur propre rythme. Des installations sécurisées, un jardin clos de 50 m², des activités variées, des repas équilibrés, et un potager pour sensibiliser les enfants à l'environnement et à une alimentation saine sont disponibles. Un espace en ligne facilite la communication avec les parents.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur
Repas cuisinés sur place
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Repas cuisinés sur place
Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

La grande majorité des micro-crèches font l’objet d’un mode de tarification spécifique nommé « PAJE ». Cette tarification vous permet de percevoir une allocation de la CAF appelée CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde), selon certaines conditions. Si vous en faites la demande et que vous êtes éligible, cette allocation vous sera versée par la CAF, après règlement de votre facture mensuelle. Elle peut couvrir jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

En savoir plus sur les aides de la CAF

Rassurez-vous, nos équipes sont à votre disposition pour vous accompagner dans la compréhension des spécificités de l’accueil en micro-crèche et vous aider dans le calcul de votre reste à votre charge. N'hésitez pas à les contacter au 0 809 10 30 00 (Service gratuit + prix d’un appel).

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Câlins Doudou - Saint-Saturnin (72) : Un accompagnement personnalisé et un épanouissement harmonieux

La micro-crèche Câlins Doudou, située rue Lucien Chaserant à Saint-Saturnin (72), propose un environnement sécurisé et accueillant pour les enfants âgés de 3 mois à 6 ans. Elle dispose de 10 places disponibles. Les horaires d'ouverture de l’établissement sont du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30.

Des installations adaptées et des activités stimulantes

La micro-crèche Câlins Doudou de Saint-Saturnin est une structure d’accueil pour jeunes enfants à taille humaine. Elle offre à ce titre un cadre sécurisé et familial propice à l'épanouissement de ses pensionnaires. Sous la supervision d'une infirmière puéricultrice, une équipe qualifiée accompagne les enfants dans leur développement autonome et encourage leur éveil à leur propre rythme. L’établissement dispose d’installations soigneusement aménagées pour offrir aux enfants un environnement stimulant et sécurisé. Ces derniers bénéficient d'un jardin clos de 50 m² pour jouer en plein air en toute quiétude, ainsi que d'espaces de motricité spécialement conçus pour favoriser leur développement physique. Les activités variées visent à stimuler leur curiosité et leur créativité, en leur permettant d'explorer de nouvelles expériences sensorielles.

Des activités variées pour encourager la curiosité et la créativité des enfants

L’équipe encadrante de la micro-crèche Câlins Doudou de Saint-Saturnin attache une grande importance à l'alimentation des enfants. C’est ainsi que des repas équilibrés sont cuisinés sur place, à l’aide de produits biologiques de qualité. Pour faciliter la communication avec les parents, il existe un espace en ligne dédié, d’une grande fonctionnalité. Les familles peuvent de cette manière suivre les repas, les activités et les progrès de leurs enfants. De plus, l’établissement dispose d'un potager où les enfants peuvent participer à des activités de jardinage, les sensibilisant ainsi à l'environnement et à une alimentation saine dès leur plus jeune âge. En outre, une salle de jeux d'eau est mise à leur disposition pour leur permettre de se divertir et de se rafraîchir lors des journées chaudes.

La micro-crèche Câlins Doudou - Saint-Saturnin (72) : en pratique

La micro-crèche de Saint-Saturnin bénéficie d'un emplacement stratégique à proximité des principaux axes reliant l'agglomération au Mans. Un parking est spécifiquement réservé aux familles afin de simplifier les déplacements quotidiens. Celles-ci ont l’opportunité de bénéficier des aides de la CAF dans le cadre de la PAJE. Il en est de même d’un crédit d’impôt à hauteur de 50 % des dépenses réalisées en crèche dans la limite de 2 300 € annuels pour chaque enfant.