Micro-crèche partenaire Au Jardin du Bonheur - Levallois

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

La crèche en bref

La micro crèche Au Jardin du Bonheur à Levallois Perret est un lieu accueillant et inclusif, offrant 12 places pour les enfants de 2 mois et demi à 3 ans, y compris ceux en situation de handicap. Idéalement située dans un quartier dynamique, elle propose des repas, du lait et des couches tout au long de la journée. La crèche favorise l'épanouissement des enfants grâce à un environnement spacieux, des activités variées telles que la musique et le yoga, et une approche bilingue depuis avril 2023. Elle est également engagée dans la préservation de l'environnement en pratiquant le tri sélectif au quotidien.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

La grande majorité des micro-crèches font l’objet d’un mode de tarification spécifique nommé « PAJE ». Cette tarification vous permet de percevoir une allocation de la CAF appelée CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde), selon certaines conditions. Si vous en faites la demande et que vous êtes éligible, cette allocation vous sera versée par la CAF, après règlement de votre facture mensuelle. Elle peut couvrir jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

En savoir plus sur les aides de la CAF

Rassurez-vous, nos équipes sont à votre disposition pour vous accompagner dans la compréhension des spécificités de l’accueil en micro-crèche et vous aider dans le calcul de votre reste à votre charge. N'hésitez pas à les contacter au 0 809 10 30 00 (Service gratuit + prix d’un appel).

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Micro-crèche partenaire Au Jardin du Bonheur - Levallois

Micro-crèche

Adresse de la crèche

Capacité d'accueil
10
Accueil des enfants âgés de 10 semaines à 4 ans
Ouverture du lundi au vendredi :
8:15-18:45
Période de fermeture :
Fermée 3 semaines en août

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

Nos actualités

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro crèche Au Jardin du Bonheur à Levallois Perret

Dans le département des Hauts-de-Seine, la micro crèche Au Jardin du Bonheur est implantée dans la commune de Levallois Perret. Elle dispose de 12 places pour des enfants âgés de 2 mois et demi à 3 ans. Inclusive, elle est en mesure d'accueillir des enfants en situation de handicap, avec une attention particulière portée à leur intégration. Ouverte du lundi au vendredi et de 8h30 à 19h, vous la trouverez au 80 rue Anatole France, dans un quartier dynamique. Elle fournit aux familles le lait, les repas (liaison froide) et les couches tout au long de la journée au sein de la structure.

Une crèche à dimension humaine à Levallois

Bien située dans la ville, la micro crèche Au Jardin du Bonheur bénéficie d'un emplacement stratégique à proximité du métro Anatole France, de la gare Clichy Levallois et de plusieurs lignes de bus. Vous trouverez également à ses abords des commerces et des parcs. Elle dispose d'un dépose minute pour stationner aisément et d'un local à poussettes mis à disposition des parents. Spacieuse, elle présente une superficie de 210 m2 avec des locaux aménagés avec du mobilier adapté aux jeunes enfants. Agréable et fonctionnelle, elle offre des espaces de vie accueillants dont une grande salle d'éveil et deux dortoirs. Structure à taille humaine, elle met à portée des familles un mode de garde à mi-chemin entre l'accueil familial et la collectivité.

Un lieu de vie épanouissant pour les enfants et leurs familles

Pensé comme un lieu de découvertes et de socialisation, la micro crèche Au Jardin du Bonheur prend à cœur d'accueillir les enfants de manière individualisée, en privilégiant la communication, l'empathie et les rencontres avec les familles. S'inscrivant dans un projet de soutien à la parentalité, elle s'évertue à créer chaque jour un environnement sécurisant dans lequel les enfants peuvent s'épanouir un peu plus chaque jour. L'éveil est favorisé par un grand choix d'activités, notamment la musique, le yoga et l'anglais,, orchestrés régulièrement par des intervenants extérieurs. La structure est d’ailleurs devenue bilingue au mois d’avril 2023. Du côté des assiettes, la structure collabore avec le traiteur Ansamble pour mettre au menu une majorité de produits bio et locaux, selon ses engagements. Dans un souci de préservation de l'environnement, la structure pratique au quotidien le tri sélectif.