Vidéo témoignage client crèches Babilou | Épisode 1 – Dashlane
Qui de mieux pour parler de la crèche inter-entreprises que ceux qui en bénéficient ? Dans cette première vidéo inédite, Denis et Quentin vous disent tout.
Babilou s’invite : les crèches Babilou vues par nos clients
Qui de mieux pour parler de la crèche inter-entreprises que ceux qui en bénéficient ? C’est pourquoi, nous avons décidé de demander directement à nos clients ce qu’ils pensent des crèches Babilou et de notre accompagnement. Dans cette première vidéo inédite, Denis et Quentin vous disent tout ce qu’ils pensent de Babilou.
Les crèches Babilou selon Dashlane c’est :
- l’amélioration de la qualité de vie au travail des salariés ;
- la fidélisation ;
- le renforcement de l’attractivité de l’entreprise.
La crèche inter-entreprises, c’est aussi pour les PME
Dashlane est une entreprise internationale d’environ 300 salariés, basée à New-York, Paris et Lisbonne. Leur filiale française compte environ 150 salariés, essentiellement en région parisienne et à Paris, mais également avec des collaborateurs un peu partout en France, en télétravail complet.
La qualité de vie au travail est-elle importante pour Dashlane ?
La QVT est très importante pour Dahslane, notamment pour que leurs salariés soient plus sereins et plus motivés.
Selon Dashlane, la crèche est un bon levier pour améliorer la qualité de vie au travail de ses salariés. Par ailleurs, en 2019 elle a connu une très forte croissance avec la nécessité de recruter de nombreux ingénieurs. Le marché du travail étant extrêmement compétitif pour ces postes, proposer des places en crèches était aussi un bon moyen d’attirer et de fidéliser les salariés.
Aujourd’hui, Dashlane compte 10 berceaux. Un nombre qui est resté plutôt stable depuis la mise en place du contrat. Actuellement, toutes les demandes sont acceptées.
Pourquoi choisir Babilou ?
Après plusieurs recherches sur Internet des différents prestataires de crèche, Babilou a semblé être le plus intéressant par rapport au nombre de crèches en France et au prix.
Dashlane affirme que la crèche améliore la QVT, mais qu’en pensent les salariés ?
Grâce à Babilou, Denis a eu une place en crèche assez rapidement pour sa fille. Au moment où, avec sa femme, ils devaient travailler plus souvent à la maison, cela a été une vraie source de sérénité pour eux, de disposer d’une place en crèche. Ils avaient étudié les autres modes de garde, mais ils se sentaient plus confortables avec une crèche. C’était ce dont ils avaient envie et ce dont ils avaient besoin.
Que pense Denis, salarié-parent, sur la crèche Babilou et la Mission Educative
Sa fille était dans une autre crèche avant et en comparaison, d’après lui, l’accueil Babilou est sans pareil. Il explique bénéficier d’un superbe accompagnement, tant au niveau de la directrice que du personnel ou encore des activités proposées en crèche. Bien qu’il y ait eu de la rotation dans les effectifs, ce qui est classique dans ce type de structures, il nous indique que cela n’a jamais impacté le bien être de sa fille, ni son évolution.
En ce qui concerne la Mission Éducative ou le projet pédagogique, il estime que le meilleur moyen d’en juger, c’est vis-à-vis de son enfant. A ce propos, quand Denis regarde les évolutions de sa fille au niveau de la motricité, de la prise de parole et de la vie en collectivité, il est bluffé. Il est ravi de voir sa fille grandir dans un tel contexte.
Est-ce facile d’obtenir une place en crèche ?
D’après Denis, de la constitution du dossier au contrat, cela a été rapide et efficace. Ensuite, il a pu rapidement parler à la directrice et être rassuré.
En tant qu’entreprise, que dire de l’accompagnement Babilou ?
Pour Quentin, les salariés bénéficiaires semblent satisfaits. Dashlane n’a pas besoin d’intervenir lors de la mise en place des contrats. Les salariés peuvent contacter directement Babilou et se mettre d’accord sur la crèche qui leur convient. Enfin, Dashlane n’a plus qu’à signer le contrat.
Quand est-il du retour sur investissement ?
La mise en place des crèches Babilou a sans doute contribué à attirer et à retenir des talents dans l’entreprise et à motiver les collaborateurs.
Partager
Visionnez toutes nos vidéos
S'abonner à BABILOUCes contenus peuvent vous intéresser
Le pouvoir de la gentillesse : un élément clé de l'innovation et du bien-être au travail Article
QVT et gamification : un levier innovant pour un bien-être renforcé Article
Parentalité en entreprise : une matinée en crèche inédite Événement
Nous sommes heureux de vous convier le mardi 26 mars 2024 à partir de 8h30, à une matinée-conférence d...