Educateur de Jeunes Enfants, quelle évolution chez Babilou ? Découvrez le témoignage d'Emilie

Découvrez le témoignage d'Emilie, une Educatrice de Jeunes Enfants devenue Directrice de crèche Babilou.

Quel parcours professionnel ?

J’ai commencé chez Babilou en 2007, en tant qu’animatrice petite enfance pendant 3 ans. En 2011 je m’engage dans une VAE (Validation des Acquis de l'Expérience) pour obtenir le diplôme d’Educateur de Jeunes Enfants. Après l’obtention de mon diplôme j’évolue vers le poste d’EJE. J’ai pu alors faire ce beau métier pendant 3 ans. En 2014 Babilou me propose  de faire la formation « Petit Pas Deviendra Grand ». A la suite de cette formation on me propose la fonction de Directrice Adjointe, ce que j’accepte tout de suite.

Puis, en 2017, je deviens Directrice de la crèche Babilou Paris Saint Denis.

Les formations chez Babilou ?

Au début de mon parcours, j’ai pu bénéficier de nombreuses formations sur des thématiques telles que : le développement psychoaffectif de l’enfant, l’accueil des familles... celles-ci m’ont aidée à développer ma posture professionnelle et garantir le bien-être de l’enfant et de sa famille.

La formation Petit Pas Deviendra Grand a été un tremplin pour moi, j’ai pu comprendre le métier de Directeur/Directrice de structure et ainsi développer mon sens des responsabilités.

Cette formation m’a également donnée confiance en moi, et m’a rassurée sur mon choix d’évolution au sein du groupe.

Pourquoi aimes-tu exercer ton métier chez Babilou ?

Je tire un grand plaisir dans l’autonomie de travail que m’offre Babilou ainsi que dans la confiance que m’accordent les équipes, les familles et ma hiérarchie.

Babilou nous permet de nous développer et mettre nos potentiels individuels au profit des équipes.

J’aime le côté relationnel du métier, j’ai un réel plaisir à échanger avec les familles et soutenir mon équipe en qui j’ai toute confiance.

Pourquoi ton métier est-il un job d’avenir ?

Les connaissances sur le jeune enfant évoluent sans cesse. De nombreuses études nous permettent aujourd'hui de mesurer combien les premières années sont déterminantes pour son épanouissement futur. Nous nous devons, en tant que professionnels de la petite enfance, de continuer à réfléchir ensemble sur de nouvelles pratiques afin de soutenir l’enfant dans ses premières découvertes. Je ne m’en lasse pas, tout est question d’adaptabilité pour moi.

As-tu des envies pour la suite chez Babilou ?

Pour l’instant je suis bien dans mon poste, mais je ne suis pas fermée à une évolution future… le destin me le dira !

Visionnez toutes nos vidéos

S'abonner à BABILOU

Ces contenus peuvent vous intéresser