La période estivale arrive à grands pas. Si elle est surtout synonyme de plages, piscines et glaces, elle signifie également fortes chaleurs et températures caniculaires qui peuvent parfois être dangereuses pour les tout-petits.
Focus sur les choses à faire ou à éviter en cas de fortes chaleurs.
Hydrater très régulièrement votre enfant
Si nous recommandons de faire confiance aux besoins physiologiques de l’enfant quant à son appétit, il en est tout autre pour ce qui est de son hydratation en période de fortes chaleurs.
Un tout-petit ne ressent pas forcément le besoin de boire et se déshydrate plus rapidement que l’adulte. Pourtant, durant les périodes de températures élevées où une déshydratation et un coup de chaud sont vite arrivés, l’enfant doit boire très régulièrement. N’hésitez pas à lui proposer un biberon d’eau fraîche toutes les heures voire demi-heures, même s’il ne le réclame pas ou ne semble pas en avoir besoin.
Si votre enfant est déjà diversifié dans son alimentation, vous pouvez lui proposer des fruits frais comme le melon, la pêche ou la pastèque en morceaux comme en compote.
Au moment des repas, vous pouvez lui proposer des légumes verts contenant de l’eau comme le concombre ainsi que des laitages.