Vidéo témoignage client crèches Babilou | Épisode 3 – Wavestone
Babilou s’invite : les crèches Babilou vues par nos clients
Découvrez le dernier épisode de notre série de témoignages clients avec Mme. Rouhet, Directrice des Ressources Humaines chez Wavestone, Mme. Scholtz, Assistante Ressources Humaines qui co-anime le dispositif crèche chez Wavestone et M. Blondel, papa d’Eole et Prune, Senior Manager aussi chez Wavestone.
Wavestone est un cabinet de conseil d’environ 4 000 collaborateurs, présents dans 9 pays.
En 3 mots, les crèches Babilou pour Wavestone, c’est :
- Meilleur équilibre entre vie personnelle et professionnelle
- Meilleure qualité de vie au travail
- Engagement des collaborateurs
Pourquoi proposer des places en crèches à ses collaborateurs ?
Dans une entreprise de services comme Wavestone, les collaborateurs représentent le premier asset de l’entreprise. Wavestone s’est donc inscrit depuis longtemps dans une démarche Great Place to Work, ce qui les a amenés à se saisir très tôt d’un certain nombre de thématiques dont la parentalité.
Les crèches Babilou sont aujourd’hui au cœur de leur dispositif parentalité avec près de 100 places en crèches proposées à leurs collaborateurs.
Pourquoi avoir choisi Babilou ?
Selon Wavestone, le sens de la qualité et l'excellence, c'est la marque de fabrique de Babilou et ça faisait écho aussi à leur propre ADN. Babilou, c'est une success story qui s'est exportée à l'international. Ça fait aussi partie de l'histoire de Wavestone que de se développer à l'international. Donc c'est peut-être aussi le gage d'aventures communes hors de France dans le futur.
Une meilleure qualité de vie au travail grâce à la place en crèche ?
C'est compliqué pour des jeunes parents de trouver un mode de garde à Paris ou en Île-de-France. Pour M. Blondel, c'était donc très rassurant de savoir qu’il allait pouvoir bénéficier d'une place en crèche. Chez Babilou, les horaires sont très flexibles, on peut donc amener son enfant tôt le matin ou tard le soir. Ça se définit au travers du contrat et en cours d'année, si on est amené à changer d'organisation familiale, on peut décaler, on peut changer ses horaires en prévenant à l'avance et ça se passe très bien. Donc, pour M. Blondel, c'est plus de sérénité au quotidien, c'est rassurant et c'est très appréciable.
Et vous, prêt à vous lancer ?
Partager
Visionnez toutes nos vidéos
S'abonner à BABILOUCes contenus peuvent vous intéresser
Le pouvoir de la gentillesse : un élément clé de l'innovation et du bien-être au travail Article
QVT et gamification : un levier innovant pour un bien-être renforcé Article
Parentalité en entreprise : une matinée en crèche inédite Événement
Nous sommes heureux de vous convier le mardi 26 mars 2024 à partir de 8h30, à une matinée-conférence d...