Qu’est-ce qu’une crèche inter-entreprises, et comment ça marche ?
Une crèche inter-entreprises est gérée par un gestionnaire privé (comme Babilou !). Ainsi, elle est aussi souvent appelée « crèche privée ». Elle accueille les enfants de salariés de différents employeurs.
Généralement, c’est un espace multi-accueil pour les jeunes enfants de 0 à 3 ans : la structure propose de l’accueil régulier, de l’accueil occasionnel ou de l’accueil d’urgence.
Comment s'inscrire en crèche privée ?
Pour s’inscrire, il faut se rapprocher de son employeur afin qu’il réserve des places pour les salariés. Peut-être réserve-t-il déjà des places dans un réseau de crèche. Ce n’est pas le cas ? Vous pouvez faire votre demande de place en crèche Babilou, et nous vous guiderons vers la démarche à suivre.
Pour se pré-inscrire, il vous faudra d’abord chercher une crèche à proximité de votre domicile, ou de votre travail. Vous avez trouvé ? Sélectionnez-la, et renseignez les informations nécessaires à votre inscription. Vous pouvez d’ailleurs sélectionner plusieurs établissements pour maximiser vos chances !
Une fois la place attribuée, comme dans une crèche classique, les parents établissent le contrat d’accueil avec la direction de la structure : c’est le moment de découvrir le projet d’établissement, mais aussi de choisir ensemble le nombre d’heures et de jours que l’enfant passera dans la structure. Le tarif horaire de la crèche inter-entreprises est le même que celui appliqué en crèche municipale.