Aurélie, auxiliaire petite enfance chez Babilou

auxiliaire petite enfance

Toujours croire en soi-même ! Bien sûr, parfois on est en proie au doute, d’autant plus que c’est un métier où il faut s’affirmer, toujours communiquer et surtout donner beaucoup d’amour

Un parcours, une vocation

Je m'appelle Aurélie, je suis Auxiliaire de Puériculture  à la crèche Babilou Bordeaux Meriadeck. Je ne peux vous dire à quel âge exactement j’ai su vouloir travailler avec les enfants. Néanmoins, une chose est certaine, cela a toujours été une évidence pour moi ! J’ai très vite été confrontée au monde de la petite enfance dans ma vie personnelle.

En effet, à mes 13 ans, j’ai eu la joie d’accueillir mon petit frère dans la famille, et devenir par la même occasion l'aînée de la fratrie. Très rapidement, pour aider mes parents, j’ai donc commencé à donner des biberons, changer des couches et même me lever la nuit pour relayer ma maman, qui, comme toutes les mamans du monde, a été épuisée lors des premiers mois du post-partum.

 

Découvrez le métier d'auxiliaire petite enfance

 

Un secteur, oui mais quel métier ?

Après un BEP carrière sanitaire et sociale en 2017 et un bac ASSP (accompagnement soins et services à la personne) en 2018, je suis directement entrée dans la vie active, en faisant de la garde d’enfants à domicile. J'ai ensuite postulé à une offre de remplacement d’un agent de collectivité dans une crèche Babilou. Le remplacement a duré un mois. Ce fut une très bonne première expérience.

Après cela, j’ai eu envie de découvrir l’univers hospitalier et j'ai débuté un service civique dans l’hôpital Haut-Lévêque de Pessac. Cette expérience a été extrêmement enrichissante, mais le secteur hospitalier étant très difficile, j'ai choisi d’arrêter mon service civique.

 

Je ne peux vous dire à quel âge exactement j’ai su vouloir travailler avec les enfants. Néanmoins, une chose est certaine, cela a toujours été une évidence pour moi !

 

Un apprentissage dans la confiance

Quelques jours plus tard, la crèche Babilou m'a recontacté afin de m’embaucher en CDI en tant qu’agent de collectivité, ce que j’ai accepté avec plaisir ! J’ai intégré la même crèche Babilou durant 2 ans..
Au bout de quelque temps, j'ai ressenti le besoin d’évoluer. J'ai alors repris une formation et j'ai passé le CAP AEPE (accompagnant éducatif petite enfance). J'ai obtenu mon diplôme d’auxiliaire petite enfance, poste que j’ai occupé dans la même crèche Babilou que lors de mon CDD. J’ai donc continué à me former et évoluer tout en gardant mon poste.

493-Creche-Babilou-Bordeaux-Alber-1er-5

 

J'ai obtenu mon diplôme d’Auxiliaire petite enfance, poste que j’ai occupé dans la même crèche Babilou que lors de mon CDD. J’ai donc continué à me former et évoluer en gardant mon poste.

 

Un dernier conseil

Aujourd’hui, je suis épanouie dans mon métier. Si j’ai un conseil à donner, c’est de ne jamais lâcher ses objectifs et de toujours croire en soi-même ! Bien sûr, parfois on est en proie au doute, d’autant plus que c’est un métier où il faut s’affirmer, toujours communiquer et surtout donner beaucoup d’amour.

Vous aussi, vous souhaitez devenir Auxiliaire petite enfance ?

Découvrez le métier d'auxiliaire petite enfance