De l'Inde à la France : un enrichissement pédagogique mutuel !

Le réseau de crèches Amelio Early Education en Inde a rejoint la Babilou Family en mars 2018 et illustre notre volonté commune d'apporter un projet d'accueil et d'éducation de qualité au plus grand nombre !

 

Shridevi, co-fondatrice et PDG de Amelio Early Education témoigne :

J'ai lancé Amelio il y a 10 ans afin d'aider les mères qui travaillent à avoir une meilleure qualité de vie, ainsi qu'un meilleur équilibre dans leur vie professionnelles, en permettant aux femmes de rester proches de leurs enfants et de continuer à travailler.

Qu'est-ce que Amélio et Babilou s'apportent mutuellement ?

A Amelio, le programme de découverte du monde cherche à aider les enfants à devenir apprenants pour la vie, à apprécier leur curiosité naturele et à apprendre de tout ce qui les entoure. Notre objectif pour les enfants, est qu'ils grandissent et deviennent des enfants, puis adultes, avec une confiance en eux naturelle et qu'ils explorent et apprécient le processus de découverte durant tout leur vie.

A Amelio, nous sommes fiers d'utiliser l'art comme un moyen d'aider l'expression et comme un préapprentissage des Mathématiques et Sciences pour les enfants. Cela a un impact fort car les enfants développent leurs compétences en Mathématiques et en Sciences sans être réellement poussés à apprendre et développer ces compétences. Ils les développent d'une manière calme, extrêmement paisible et agréable pour eux. Cela prépare le terrain pour qu'ils puissent profiter et apprécier pleinement ces compétences plus tard. Et c'est quelque chose que nous sommes fiers d'apporter à la Babilou Family afin que d'autres environnement puissent s'en servir également !

En Inde, nous portons beaucoup d'attention à l'anglais. Comme notre pays possède plus de cent langues incluant les dialectes, nous préférons que nos enfants parlent anglais. Personnellement, je trouve que c'est dommage vis à vis de notre héritage culturelle et pour les langues que nous pourrions transmettre à nos enfants. Je me réjouis d'apprendre de Babilou tout ce qui est fait en terme d'utilisation des langues et du patrimoine local pour aider les enfants à apprendre. Je suis convaincue que dans les années à venir, ce sont des choses que nous allons apprendre et rapporter dans nos centres. Cela aidera les parents à vraiment comprendre ce que les enfants peuvent apprendre et apprécier de leur héritage.

 

Quelle est votre vision de l'avenir ?

L'inde aujourd'hui est au seuil d'un énorme changement. Au cours des vingt prochaines années, nous pourrions rendre ce pays bien meilleur ou bien pire. La vrai clé réside dans la manière dont les dirigeants d'aujourd'hui et de demain voient le pays. Nous pourrions nous intéresser uniquement au développement économique, ou nous pourrions devenir un pays qui contribue à l'avenir du monde.

Ce que nous, à Amelio, avec le soutien de la Babilou Family, entendons de faire, est de former la prochaine génération de citoyens du monde.

Visionnez toutes nos vidéos

S'abonner à BABILOU

Ces contenus peuvent vous intéresser