Xavier Ouvrard nommé Président Directeur Général de Babilou Family

Babilou Family, leader mondial de l’éducation périscolaire et de la petite enfance annonce la nomination de Xavier Ouvrard au poste de Président Directeur Général.

Diplômé de l’IEP Paris et de HEC, Xavier Ouvrard a fondé la Société MILONGA en 2001 qu’il a dirigé jusqu’en 2011. La société est alors leader de la distribution d’instruments de musique en France et numéro 1 de l’enseignement. Il rejoint ensuite le groupe SODEXO (2012 – 2016), où il est successivement en charge du développement international de la division Personal & Home Services (2013), puis Directeur Général du domaine Child Care et de la société Crèche Attitude. C’est en décembre 2016 qu’il rejoint Babilou Family en tant que Directeur Général Middle-East avant d’être nommé Directeur Général du groupe en novembre 2017. Au cours des trois dernières années, il a accompagné la transformation et le développement de Babilou Family aux côtés de ses fondateurs et co-présidents Rodolphe et Edouard Carle. L’entrée au capital d’Antin Infrastructure Partners fin 2020, permet au groupe d’amorcer une nouvelle étape de son développement afin notamment de renforcer son offre de services en France et de poursuivre sa croissance internationale. Désireux de contribuer à l’élaboration d’un curriculum éducatif extrêmement innovant, Xavier Ouvrard, aux côtés de ses équipes, entend également développer des synergies entre les différentes approches d’accueil afin de puiser le meilleur de chaque culture.

Xavier Ouvrard, Président Directeur Général de Babilou Family

Je suis très honoré d’être nommé Président Directeur Général de Babilou Family. Je remercie vivement nos actionnaires, et en tout premier lieu nos fondateurs, Rodolphe et Edouard Carle et Antin Infrastructures Partners pour leur soutien. Je tiens à réaffirmer le plaisir que j’ai à travailler avec l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs de Babilou Family, qui oeuvrent au quotidien au service des familles et des enfants que nous accueillons. Fort de ces quatre années passées à travailler en partenariat avec Rodolphe et Edouard Carle, j’ai à coeur d’assurer la continuité du succès entrepreneurial qui est celui de Babilou Family à travers trois piliers clefs : continuer à oeuvrer pour créer le grand curriculum éducatif innovant auquel aspirent, partout dans le monde, les enfants de 0 à 6 ans ; développer une culture managériale unique et proactive ferment d’une croissance solide et pérenne ; et continuer à construire un équilibre économique et social garant d’une réussite sur le temps long . Je tiens également à saluer les membres du comité exécutif de Babilou Family qui ont toute ma confiance pour relever avec succès les défis que nous réservent le déploiement de notre stratégie de développement et d’innovation. Ensemble, nous constituons une équipe solide et passionnée au service d’une éducation durable et du bien-être des enfants.