Communiqué de presse

Maud Bailly rejoint le Conseil de Surveillance de Babilou

Maud Bailly rejoint le Conseil de Surveillance de Babilou Family, réseau de crèches et écoles présent dans 13 pays. Experte de la transformation des organisations, Maud Bailly accompagnera le développement international de Babilou Family.

maud-bailly

Membre du comité exécutif du groupe Accor depuis 2017, Maud Bailly est en charge de la stratégie digitale, des Ventes, de la Distribution, de l’Expérience Client et de la Data. Elle a notamment conçu et piloté la stratégie digitale et de distribution du groupe « IMPACT », en lien avec l’ensemble des opérateurs sur le terrain. Elle a également refondé l’expérience client et l’ensemble de l’écosystème digital du groupe.

Engagée pour l’enseignement et l’égalité des chances, Maud Bailly est vice-présidente de l’Association Prométhée Education qui œuvre pour l’égalité des chances et est membre du Conseil d’Administration de la Fondation Accord Solidarity qui œuvre au soutien de l’éducation, de la diversité et de l’insertion de personnes fragiles. Parallèlement, Maud Bailly est ambassadrice du groupe Riise qui réunit plus de 29 000 membres et promeut la diversité comme levier de performance collective.

L’expérience managériale de Maud, son expertise dans la conduite de la transformation des organisations et son engagement en faveur de l’éducation et l’égalité des chances sont d’autant de qualités qui font que c’est un honneur pour Babilou Family, de la voir rejoindre le Conseil de Surveillance, déclare Rodolphe Carle, co-président de Babilou Family.

Diplômée de l’Ecole Normale Supérieure, de l’Institut Politique de Paris et de l’Ecole Nationale d’Administration, Maud Bailly (40 ans), débute sa carrière comme auditrice à l’Inspection Générale des Finances en France et à l’étranger (pour la Banque Mondiale, l’ONU et le FMI) avant de rejoindre la SNCF en 2011 pour prendre la tête de la Gare Montparnasse.

Experte du management dans le milieu ferroviaire, elle rejoint en 2015 le cabinet de Manuel Valls alors Premier Ministre, comme cheffe du pôle économique en charge des Affaires budgétaires, fiscales, industrielles et numériques.

Maud Bailly enseigne le management public et les enjeux de la transformation digitale depuis plusieurs années à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.

En 2016, elle obtient le Prix de la Femme d’Influence Politique Espoir.

Maud BAILLY

Je suis très honorée de rejoindre le Conseil de Surveillance de Babilou Family, qui a su s’imposer dans le monde entier, par son expertise et sa singularité managériale. C’est une immense fierté que de pouvoir contribuer à l’évolution d’un groupe, symbole d’une réussite à la française

Contact

Agence SHAN

Rachel THANNBERGER

Agence SHAN

Delphine BOSC

Ces contenus peuvent vous intéresser