La toute première crèche champenoise Babilou à Reims !

En janvier 2023, Babilou ouvre sa toute première crèche en région Champagne et plus précisément dans le centre-ville de Reims. La structure accueillera 26 enfants de 10 semaines à 4 ans dont les parents résident ou travaillent à proximité de la crèche, pour répondre à la demande croissante sur le secteur.

Babilou Reims Université est située en plein cœur historique de la ville, au 13 rue de l’Université, à Reims (51). A deux pas de la Cathédrale Notre-Dame de Reims, cette crèche offrira une capacité de 26 places réparties sur 270 m², et disposera d’un jardin extérieur privatif de 100 m².

Nature et durabilité au centre de la crèche

Babilou Reims Université est la toute première crèche que le groupe ouvre à Reims et tout particulièrement en Champagne. Elle se situera dans les anciens locaux de l’école Campaschool.

L’équipe de la crèche proposera un projet pédagogique centré sur la nature et la sensibilisation des tout-petits à la durabilité et l’écoresponsabilité. Leur objectif est de connecter les enfants, habitués à la vie en centre-ville, à la nature grâce à l’installation d’un mur végétal évolutif au fil des saisons, des plantes suspendues et un grand jardin apprenant de 100 m². Les tout-petits, pour leur plus grand bonheur, pourront ainsi observer, et développer tous leurs sens, chaque jour en étant au contact de la nature au sein de la crèche, en intérieur et en extérieur.

L’Education durable créée par Babilou se retrouve en miroir dans la pédagogie proposée par les professionnels de la petite enfance mais également dans l’aménagement de cette crèche. Elle a été spécialement conçue pour répondre à une volonté de développement durable et aux nouvelles exigences de Babilou en termes d’installations (faible consommation, qualité de l’air, sols, mobiliers, politique d’achat de produits responsables, suppression du plastique…).

Un accueil de haute qualité à Reims

L’équipe de professionnels de la petite enfance veillera à proposer un accueil de haute qualité et individualisé aux familles afin de respecter le rythme et les besoins de chaque enfant. Accessible à tous, cette crèche d’entreprises est la seule sur la ville de Reims proposant une tarification encadrée par la Caisse d’Allocations Familiales de la Marne.

Plusieurs espaces d’accueil, de jeux et d’activités de motricité sont dédiés au bien-être des tout-petits, leur garantissant un environnement ludique, sécurisé et apprenant où l’enfant entre en mouvement et développe les forces essentielles à son épanouissement.

Encore quelques informations

A son ouverture, cet établissement proposera une amplitude horaire large (7h30‑18h30) et trois formules d’accueil : régulier, occasionnel et d’urgence.

Cette nouvelle crèche est équipée de la BabilouApp, une application entièrement sécurisée permettant à nos professionnels de la petite enfance de partager aux familles des photos, vidéos et informations concernant la journée de l’enfant en crèche. C’est également l’occasion de comprendre les pratiques éducatives proposées dans la structure et de comprendre le projet pédagogique porté par la crèche mis en application au travers d’activités, de jeux ou encore d’ateliers.

Des places sont disponibles ! Inscriptions et réservations au 0809 10 30 00 (service gratuit + prix d’un appel local) ou sur https://www.babilou.fr/

Conventionnée par la Caisse d’Allocations Familiales de la Marne, la crèche bénéficie d’une aide au fonctionnement via la PSU (Prestation de Service Unique). Cette aide permet aux familles d’être accueillies selon les mêmes conditions tarifaires qu’en crèche municipale.

La Caisse d’Allocations Familiales participe également à l’investissement de la structure à hauteur de 299 000 €.