La Fondation Babilou Family signe un nouveau mécénat de 5 ans avec Gustave Roussy pour faire avancer la lutte contre le cancer de l’enfant

Lancée en 2018, la Fondation Babilou devient la Fondation Babilou Family, et s’ouvre à l’international afin de soutenir les initiatives locales portées au sein des 12 pays où le groupe est implanté. Alors que la santé de l’enfant est l’une de ses priorités, elle signe une première grande action de soutien auprès de Gustave Roussy, 1er centre de lutte contre le cancer en Europe, afin de combattre les cancers pédiatriques.

Engagée pour la protection de la petite enfance et l’Éducation Durable

Acteur incontournable de l’éducation préscolaire et de la petite enfance, le Groupe Babilou Family souhaite, à travers sa fondation, s’inscrire dans une démarche de responsabilité sociale et sociétale. Il se donne pour mission d’agir pour la protection des générations futures et en faveur d’une Éducation Durable à travers le monde. Présidée par Sridevi  Raghavan, Vice-Présidente Education, Qualité et RSE de Babilou Family, cette fondation soutiendra différentes initiatives sociales, éducatives, et citoyennes inscrites autour de 5 axes :

• Santé des enfants ;
  • Égalité des chances et lutte contre la pauvreté ;
  • Innovation pour l’éducation à travers l’apport des neurosciences ;
  • Protection de l’environnement ;
  • Soutien à la parentalité.

Forte de son ouverture à l’international, la Fondation Babilou Family lancera prochainement des appels à projets dans les pays dans lesquels le groupe est implanté et en lien avec leurs propres sensibilités.
A titre d’exemples, la Suisse souhaite agir prioritairement pour le soutien à la parentalité, quand la France marque un intérêt particulier à l’apport des neurosciences dans le développement du cerveau de l’enfant. Hors Europe, la Colombie, les Etats-Unis et les Émirats Arabes Unis placent l’égalité des chances et l’accès à une éducation de qualité pour tous au cœur de leurs priorités.

En France, Babilou 1er mécène à s’être engagé dès 2017 au lancement de la campagne « Guérir le cancer de l’enfant au 21e siècle » menée par Gustave Roussy

La Fondation Babilou Family soutient la recherche médicale et scientifique et concrétise sa première action en signant le 15 février le renouvellement de sa participation à la campagne « Guérir le cancer le cancer de l’enfant au 21e siècle » menée par Gustave  Roussy.

Sridevi RAGHAVAN, Présidente de la Fondation Babilou Family, Vice-Présidente Education, Qualité et RSE de Babilou Family

Nous avons été le premier mécène de cette campagne lancée en 2017. Quelle fierté pour notre fondation d’avoir déjà contribué à la collecte de 16 millions d’euros en 3 ans afin de faire avancer la recherche en oncologie pédiatrique et de faciliter les parcours de soin.

Ce nouveau mécénat signé pour 5 ans permettra de contribuer au financement de la campagne « Guérir le cancer de l’enfant au 21e siècle » et notamment de :

• Financer le salaire d’un chercheur chaque année afin de garantir la continuité du travail de recherche. A titre d’exemple : les chercheurs travaillent sur le développement d’organoïdes en 3D, des mini-cerveaux créés à partir de cellules de la peau pour évaluer les traitements ;
  • Contribuer à la construction d’une structure de 12 000 m2 entièrement dédiée à la recherche oncologique avec notamment l’installation d’un laboratoire et de machines dédiées au traitement de données étudiées ;
  • Mettre à disposition le dispositif « Babirelais » soit des places en crèches réservées aux familles d’enfants hospitalisés pour des cancers afin de soulager leur quotidien, ainsi qu’au personnel soignant de Gustave Roussy.

Dr Christelle DUFOUR, Cheffe du département de Cancérologie de l’enfant et de l’adolescent de Gustave Roussy

L’engagement de la Fondation Babilou Family dans la campagne « Guérir le cancer de l’enfant au 21e siècle » pendant les 5 prochaines années est un signal fort de soutien envers nos médecins et chercheurs qui travaillent sans relâche pour trouver de nouvelles solutions dans la prise en charge des cancers de l’enfant.