Babilou ouvre 5 nouvelles crèches dans les Hauts-de-Seine, berceau historique de son activité

En septembre 2018, et dès avril pour la structure de Châtillon, le groupe Babilou ouvrira 5 nouvelles crèches inter-entreprises dans les Hauts-de-Seine. Les structures accueilleront les enfants de 10 semaines à 4 ans dont les parents résident ou travaillent à proximité.

• Babilou Châtillon Liberté sera située au 53-55 boulevard de la Liberté à Châtillon et offrira une capacité de 52 places réparties sur 477 m2 ainsi qu’un préau de 93 m2.
  • Babilou Suresnes Malon sera située au 15/25 rue Benoit Malon à Suresnes et offrira une capacité de 40 places réparties sur 350 m2 ainsi qu’un jardin de 160 m2.
  • Babilou Antony Jean Moulin sera située au 22 rue Jean Moulin à Antony et offrira une capacité de 22 places réparties sur 200 m2. La structure disposera également d’un jardin de 110 m2.
  • Babilou Bagneux Blains sera située au 157 rue des Blains à Bagneux et offrira une capacité de 29 places réparties sur 292 m2. La crèche disposera elle aussi d’un jardin de 80 m2.
  • Babilou Neuilly Sablonville sera située au 15 rue de Sablonville à Neuilly-sur-Seine et offrira une capacité de 13 places réparties sur 224 m2 ainsi qu’un jardin de 125 m2.

Les établissements proposeront une amplitude horaire large (7h30-19h00 ou 8h00-19h00 selon l’établissement) et trois formules d’accueil : régulier, occasionnel et d’urgence. Ils recevront chaque jour des enfants répartis :

• en âges mélangés au sein de Babilou Neuilly afin que petits et grands s’enrichissent mutuellement de leur différence d’âge et apprennent le vivre ensemble,
  • au sein de deux ou trois espaces de vie au sein des quatre autres établissements, en respectant le besoin d’accueil de chaque enfant.

Les équipes de professionnels de la petite enfance veilleront à proposer un accueil individualisé aux familles afin de respecter le rythme et les besoins de chaque enfant.

Des places sont disponibles ! Inscriptions et réservations au 0809 10 30 00 (service gratuit + prix d’un appel local) ou sur notre site :

Inscrivez-vous

Conventionnées par la Caisse d’Allocations Familiales des Hauts de Seine, les crèches bénéficieront d’une aide au fonctionnement via la PSU (Prestation de Service Unique). Cette aide permet aux familles d’être accueillies selon les mêmes conditions tarifaires qu’en crèche municipale.

La Caisse d’Allocations Familiales a été sollicitée pour participer également à l’investissement des structures à hauteur de 376 000 € pour Babilou Suresnes Malon, 206 800 € pour Babilou Antony Jean Moulin, 272 600 € pour Babilou Bagneux Blains, 143 000 € pour Babilou Neuilly Sablonville, 526 400 € pour Babilou Châtillon Liberté, soit 1 524 800 €.

Avec ces 5 nouvelles crèches, Babilou, leader français des crèches d’entreprises et de collectivités, compte désormais 49 crèches dans les Hauts-de-Seine et propose ainsi le maillage territorial le plus complet du département.