Babilou Family renforce sa présence à Paris et en IDF avec l’intégration du réseau Doudou Crèches

Les micro-crèches Doudou rejoignent le groupe Babilou Family, leader européen des structures d’accueil petite enfance, avec plus de 1000 crèches en propre dans le monde. Cette nouvelle étape renforce la présence du groupe à Paris et en Île-de-France. Elle permet également aux réseaux d’enrichir mutuellement leurs pratiques pédagogiques et éducatives en partageant leurs savoir-faire au service du bien-être de l’enfant.

Doudou Crèches, acteur majeur à Paris et en Île-de-France

Grâce à l’intégration de cette structure de proximité accueillant 120 enfants dans 12 micro-crèches du Bassin parisien (Paris 11ème, 15ème, 17ème, 18ème, Boulogne, Fontainebleau et Issy-les-Moulineaux), Babilou Family renforce son ancrage local et assoit sa position d’acteur incontournable sur la région francilienne.

En Île-de-France, Babilou Family proposera désormais 6 388 berceaux aux enfants et familles, répartis dans 197 structures.

Vincent Bulan, Directeur Général de Babilou France

Doudou crèches est un acteur reconnu de la petite enfance qui partage notre vision pédagogique et dont l’emplacement des structures est très complémentaire aux nôtres. Nous sommes ravis de le compter dans la Babilou Family. Je tiens à saluer tout particulièrement l’ensemble des équipes Doudou qui, avec passion et professionnalisme, contribuent, au quotidien, à l’éducation des générations futures. Nous sommes honorés de travailler à leurs côtés et de partager l’ambition de proposer le meilleur accueil pour les enfants et leurs familles, à qui nous souhaitons d’ores et déjà la bienvenue.

Des valeurs et une mission éducative partagées

Tout comme Babilou Family, Doudou Crèches accorde une place prioritaire au développement de toutes les potentialités de l’enfant. Les crèches du réseau s’attachent donc à proposer une expérience de « collectivité douce » qui favorise l’éveil et l’autonomie à travers un accueil attentionné, stimulant et chaleureux. Des valeurs fidèles aux engagements du groupe Babilou Family pour une éducation durable.

Les micro-crèches Doudou bénéficient d’une liberté d’action qui leur permet de s’adapter à chaque enfant et de proposer différents projets en fonction de leurs spécificités : éveil musical et artistique, développement de l’autonomie… Dans un environnement sécurisé et ludique, les enfants évoluent librement et sont encouragés à exprimer leur personnalité, leur créativité et leur curiosité.

Une visée pédagogique commune qui fut à l’origine de cet heureux rapprochement.

Edouard Meunier, Directeur Général Doudou Crèches

En choisissant Babilou Family, nous faisons confiance à une entreprise qui partage des valeurs communes aux nôtres et avec un niveau élevé d’exigence de qualité. Nourris des expertises de chacun, nous allons pouvoir renforcer, ensemble, notre engagement auprès des partenaires et des familles qui font également partie intégrante de la pédagogie Babilou Family.