Le 28 octobre 2020, le président de la République a mis en place un confinement d'une durée minimale d'un mois afin de faire face à l'épidémie de Covid-19. Si certaines personnes peuvent poursuivre une activité professionnelle et se rendre à leur travail, ce n’est pas le cas pour beaucoup de Français. Depuis le printemps dernier, télétravail et chômage partiel sont en effet devenus la norme. Pourtant, quand on est parent, qu’on doit travailler à la maison et s’occuper de son enfant, cela peut vite devenir compliqué.
Faites votre demande de place en crèche dès maintenant
Comment réussir à télétravailler lorsqu’on a un jeune enfant à la maison ?
Lors du premier confinement en mars 2020, beaucoup de personnes ont pu continuer à exercer normalement leur profession grâce au télétravail mis en place au sein de beaucoup d’entreprises. Certains secteurs tels que la restauration ont en revanche subi un coup de frein et ont dû stopper totalement leur activité. Les professionnels de ces secteurs ont ainsi, pour la plupart, été placés en chômage partiel. Aujourd’hui, le gouvernement a décidé de remettre en place le confinement afin d’enrayer la pandémie.
L’expérience du premier confinement a démontré que pour les parents de jeunes enfants cette période n’a pas été de tout repos. Lorsqu’on travaille à la maison et qu’on doit s’occuper de son enfant en même temps, il devient très difficile de se concentrer sur son emploi. Un tout-petit demande en effet une attention permanente et cherche constamment à attirer le regard de l’adulte. C’est notamment grâce à l’attention de ses parents que l’enfant va se construire et se développer sereinement.
Que l’on télétravaille ou pas, ce n’est donc pas toujours évident de s’occuper de son enfant. Les tout-petits ont en effet besoin d’être occupés et il n’est pas toujours facile de lui trouver des activités. Et si vous profitiez de cette période de confinement pour faire garder votre tout-petit en crèche Babilou ?
Mode de garde en crèche : Les avantages pendant la période de confinement
Que vous soyez en télétravail ou encore en chômage partiel, vous pouvez choisir un mode de garde pour votre enfant même en temps de confinement ! Les établissements d’accueil du jeune enfant (EAJE) tels que les crèches restent en effet ouverts.
Quels sont les avantages à faire garder son enfant en crèche Babilou ? Ils sont nombreux pour vous mais aussi pour votre enfant !
En optant pour un accueil en crèche, vous pourrez continuer à travailler normalement tout au long de la journée sans avoir à vous occuper de votre enfant. Vous pourrez également, vous reposer, vous octroyer des moments de détente ou même finir ce livre que vous avez commencé il y a quelques temps. Le mode de garde en crèche est également très bénéfique pour les enfants. Ils permettent en effet aux tout-petits de se développer sereinement dans des structures pensées pour leur bien-être au contact d’autres enfants. Les jeunes enfants se socialisent aussi et peuvent conserver une vie sociale et un rythme de vie normal même en temps de confinement !
Votre enfant n’est pas accueilli en crèche Babilou ? Vous pouvez quand même faire garder votre tout-petit en choisissant l’accueil occasionnel. De quelques heures à quelques jours par semaine, nos professionnels diplômés de la petite enfance sont là pour prendre le relais et s’occuper de vos tout-petits avec bienveillance !